Action Enfance a fait son cinéma !

action enfance fait son cinéma

Crédit photo : CL2P

Le 10 juin dernier, enfants, adolescents, étudiants et professionnels du 7ème art se sont réunis le temps d’une soirée au Grand Rex pour récompenser les courts-métrages du festival Action Enfance fait son cinéma.

En effet, la Fondation organise chaque année son propre festival et cette année, pour cette 7è édition, c’était sous le parrainage de l’incontournable Claude Lelouch entouré d’un jury composé de :

Action enfance fait son cinéma jury

Action Enfance fait son cinéma : le concept

Le concept : les étudiants des grandes écoles de cinéma reçoivent un appel à projets dès la rentrée ; 15 projets sont retenus et attribués à chaque village d’enfants.
Les enfants de diverses régions en France passent des castings, sont figurants, ou même assistants plateau et découvrent ainsi le monde du cinéma.

 

Action Enfance fait son cinéma : le déroulé

Les tournages ont lieu pendant les vacances scolaires de février. Les étudiants entrent alors en montage à Paris pour assister à la projection exceptionnelle des 15 courts-métrages réalisés dans les Villages d’Enfants et d’Adolescents de la Fondation. Dans une atmosphère joyeuse et animée, les enfants, adolescents et étudiants ont été félicités par leur travail qualifié de « belle leçon de cinéma » « inventif », exprimant la « joie de vivre » et offrant des «parfums de vérité dans les courts-métrages ».

Les membres du jury n’ont pas caché leurs fortes émotions suite aux visionnages et ont salué le talent et l’implication de tous dans ce projet.

 

Action Enfance fait son cinéma : le palmarès !

3 projets originaux se sont vus récompensés à l’issue de cette soirée inoubliable (y compris pour mes tympans !!) : le Village de Soissons remporte le Prix du Jury, le Village de Bar-le-Duc (mon village de naissance !), le Prix Coup de Cœur et le Village de Villabé obtient le Prix du Public.

Pour vous mettre dans l’ambiance de cette soirée, voici le film associé :

A lire aussi :

Sarah Stern dans son 1er film, Comme un homme de Safy Nebbou aux côtés de Charles et Emile Berling ainsi que Kevin Azaïs.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *