Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider : les nommés.

© Nicolas Kouprianoff pour Commeaucinema.com

Lundi dernier, les nommés aux prestigieux prix Patrick Dewaere et Romy Schneider étaient présentés à la presse. Lauréats de cette édition 2015 : Adèle Haenel, déjà césarisée pour Les Combattants, Joséphine Jappy et Lou de Lââge pour Respire, toutes en lice pour le prix Romy Schneider. Côté masculin, Reda Kateb (également orné d’un César pour Hippocrate), Eric Elmosnino (remarqué dans la Famille Bélier) et enfin Pio Marmai (Maestro).

http://regardezmoica.tumblr.com
http://regardezmoica.tumblr.com

La plupart des lauréats étaient présent au Sofitel, du Faubourg Saint Honoré pour participer à la conférence de presse.

© Nicolas Kouprianoff pour Commeaucinema.com
© Nicolas Kouprianoff pour Commeaucinema.com

Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2015 : les impressions des nommés.

Interrogés par Eric Naulleau sur leurs impressions, chaque comédien livre son point de vue sur ce prix. Reda Kateb a fait sourire la salle demandant pourquoi ils avaient changé l’intitulé du prix. Elmosnino, quant à lui, affirme que pour lui « c’est forcément le prix de la consécration, » il n’est plus un talent prometteur ou si tel est le cas, il est surpris d’y concourir. Pour lui, Patrick Dewaere est un grand acteur, qui s’est beaucoup investi dans son métier, à tel point de s’être brûlé. Il est assez étonné de ce que le temps a fait de lui.

Côté féminin, Joséphine Jappy espère faire partie de ces grands noms récompensés, et reconnaît que Romy Schneider est pour elle une grande source d’inspiration, d’une beauté sans pareille. Adèle Haenel, elle, avoue se sentir toujours en porte à faux lorsqu’on lui décerne un prix, pour autant elle savoure le plaisir de se savoir aimée et soutenue. D’ailleurs, Eric Naulleau a déclenché l’hilarité lorsqu’il lui a demandé si elle voulait vraiment ce prix. Enfin, la jeune actrice a affirmé n’avoir étonnamment aucun avis sur Romy Schneider.

Affaire à suivre, lors de la remise de prix.

Share