Tout pour être heureux, Manu Payet en quête du bonheur

tout-pout-être-heureux

tout-pout-être-heureux

 

Manu Payet est de retour sur grand écran dans « Tout pour être heureux », aux côtés d’Audrey Lamy et Aure Atika. Dans le film de Cyril Gelblat, il incarne un producteur en pleine crise conjugale, dont la séparation va le transformer.

Un scénario loin des sentiers battus 

Cyril Gelblat nous livre une intrigue loin d’être prévisible. En suivant pas à pas Antoine (Manu Payet), on parcourt tout un chemin à ses côtés. Ce chemin, c’est celui de la liberté, celle qui mène au bonheur. Pourtant, ce n’est pas la liberté à laquelle on pense qui le rendra heureux. Tout fraîchement séparé à cause d’une histoire sans lendemain, Antoine se retrouvera avec la garde de ses deux petites filles pour plusieurs semaines. En assumant peu à peu son rôle de père, il parvient alors à prendre la place qu’il n’avait pas quand il vivait avec sa femme et ses filles.

photo.Tout-pour-etre-heureux.180750

Manu Payet bouleversant

On ne peut que saluer la prestation de Manu Payet. Si on avait déjà repéré ses talents dramatiques dans « Un début prometteur » d’Emma Luchini, il détonne par son authenticité dans le film de Cyril Gelblat. En incarnant un personnage sans concession, il nous convainc par la sincérité de son jeu. Par ailleurs, le film traite d’un sujet on ne peut plus sérieux : comment prendre sa place en tant qu’homme dans un environnement où les femmes sont fortes et puissantes ? C’est cette place, et donc cette légitimité, que le personnage d’Antoine cherche à occuper.

En définitive, « Tout pour être heureux », c’est un savant mélange entre rires et émotion. Manu Payet est au sommet de son art dans ce film qui mérite amplement son succès.

Share