Retour sur le showeb 2018 du Film Français : les mentions spéciales

laurent cotillon showeb film français

Mardi dernier, les sites et nfluenceurs cinéma était réunis 10h durant dans la salle obscure du Gaumont Marignan pour découvrir en exclusivité les films à venir fin 2018 et en 2019. Une belle invitation signée Le Film Français. Réunis sur la scène, des distributeurs tels que la 20th Century Fox, Universal, Disney, Sony Pictures  mais aussi Pathé, Gaumont, Memento Films et enfin, les nouveaux nés Apollo Films.

Côté français : mentions spéciales pour « En liberté », « Les invisibles », « Le chant du loup »

Nous avons eu la chance de voir En liberté (article à venir), une comédie signée par le très talentueux Pierre Salvadori à qui l’on doit déjà de bonnes comédies. Produit par les films Pelleas et distribué par Memento,  En liberté repose sur une intrigue solide, audacieuse, des sketchs absolument imparables, et un casting rêvé : Pio Marmai, Adèle Haenel, Damien Bonnard (interview prochaine) et Audrey Tautou, dont le personnage est touchant mais plus effacé que les autres.

en liberté pierre salvadori

Les invisibles chez Apollo Films, est une comédie sociale sur des femmes en réinsertion à la manière de Discount, du réalisateur Louis-Julien Petit avec un casting idéal pour ce genre de rôles : Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noemie Lvovsky, Déborah Lukumuena (remarquée dans Divines).

Le chant du loup, distribué par Pathé et réalisé par Antonin Baudry, à qui l’ont doit déjà Quai d’Orsay, est une sorte de thriller sur fond de diplomatie dans l’univers des sous-marins, un ovni et de l’inédit en France. On a eu la chance de voir les 20 premières mn du film bien qu’il ne sorte que fin février 2019 et la barre est haute. Le casting ci-dessous laisse songeur.

(c) Les lettres de Lucie

Chez Gaumont, la bande annonce du dernier film d’Eric Lavaine Chamboultout, donne très envie : on y voit un José Garcia sans filtre depuis un accident qui l’a également condamné à la cécité. A ses côtés, Alexandra Lamy qu’on avait déjà vue dans son précédent film. Sortie prévue fin janvier 2019.

Blanche comme neige, une comédie sulfureuse d’Anne Fontaine avec Isabelle Huppert et surtout une Lou de Laâge hypnotique. Côté comédiens, on retrouve Damien Bonnard (En liberté) et Vincent Macaigne.

Autre roman adapté de David Foenkinos que l’on voit de plus en plus au cinéma (en tant que réalisateur ou auteur), Le Mystère Henri Pick, avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz, Bastien Bouillon. On doit cette adaptation à Rémy Besanzon dont on adore le travail.

Vous préférez les films américains et les blockbusters ? On en a vu plein aussi ! (A suivre)

Une belle année en perspective ! Merci à Laurent Cotillon et tous les distributeurs pour leur belle énergie, sans oublier Cartel pour cette chouette invitation.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *