Diastème magnifie Juillet-Août

Juillet aout film

JUILLET AOUT AFFICHE DU FILM

Après Un Français, Diastème revient sur grand écran avec un film empli de fraîcheur et de tendresse, aux dialogues percutants et au scénario pertinent. Une jolie promesse estivale.

La fraîcheur familiale 

Laura (Luna Lou) et Joséphine (Alma Jodorowsky) sont deux sœurs assez fusionnelles malgré leur 4 ans de différence. A 14 et 18 ans respectivement, elles mènent leur vie en toute indépendance, et comme elles l’entendent, ce qui peut poser problème au vu de leur jeune âge, et ce particulièrement pour Laura, la plus jeune. En allant passer des vacances chez leur beau-père dans le Sud, elles feront bien des découvertes, lesquelles bouleverseront le cours de leur existence. Leurs rapports à la famille, parfois tendus mais souvent bourrés de tendresse sont magnifiés par l’éclairage proposé par Diastème, un parti pris intéressant et à mille lieues de ce dont on a l’habitude de voir à l’écran. De plus, mention spéciale aux deux jeunes comédiennes qui portent le projet d’une main de maître(sses).

(c) Karé Productions
(c) Karé Productions

Un récit initiatique et estival 

En découvrant tour à tour l’amour (avec un Jérémie Laheurte tout en muscle et au coeur chamallow) ou leur féminité, les deux sœurs passent un été qui les ancrera définitivement dans un nouveau rapport à elle-même ou aux autres. En acceptant la vie sentimentale de leurs parents respectifs, elles s’émanciperont peu à peu de l’enfance pour progressivement aller vers l’âge adulte. Pourtant, cela ne les empêche pas de nouer des rapports très forts avec leur mère (Pascale Arbillot), vivant avec un homme plus âgé (Patrick Chesnais), et leur père (Thierry Godard), fou amoureux d’une fille plus jeune que lui. Diastème s’est attaché à développer des problématiques actuelles, au coeur de nos sociétés modernes : la différence d’âge, la petite délinquance, et de manière mineure, la sexualité.

Alma Jodorowsky et Jérémie Laheurte (c) Karé Productions
Alma Jodorowsky et Jérémie Laheurte (c) Karé Productions

Une bande son saisissante

Signée Frédéric Lo emportées par les mélodies d’Alex Beaupain et la voix captivante de Jérémie Kisling, la bande originale du film apporte un vrai supplément d’âme au film. La voix teintée d’émotion et d’intensité de ce dernier apporte la touche dramatique du film, pour connecter le spectateur au mieux avec ses propres émotions. Les paroles sont tout bonnement sublimes, mais on en attendait pas moins du compositeur à succès, Alex Beaupain, qui signe les premiers titres de cette bande originale.

En un mot, allez voir ce film qui apportera un bel éclat à votre été.

Share