Fashion Freak is Fantastic

Fashion freak show Jean Paul GAULTIER

Sa revue aux Folies Begrères, il en rêvait. Des années après, il l’a fait. Dans un univers qui ne ressemble qu’à lui, Jean Paul Gaultier nous raconte sa vie à travers les époques, les sons, la danse, les images et bien sûr les costumes.

© TS3 Photo Luke Austin
© TS3 Photo Luke Austin

Fashion Freak Show, voyage dans un univers iconoclaste

De sa vie, Jean Paul Gaultier nous livre des tableaux qui résument les étapes marquantes de son parcours. Tout commence avec Nana, son ours à qui il donne des seins (coniques, bien sûr). On retrouve également Jean Paul en classe, dont la maîtresse est incarnée par la sémillante Rossy de Palma. Cette enfance de petit garçon en dehors des clous explique qui est le célèbre couturier.

S’ensuivent une succession de tableaux autour de ses premiers défilés, un véritable régal pour les yeux, puis de la nuit avec les années Palace. Parce que son grand amour Francis y a succombé, le Sida est une cause qui est chère à Jean-Paul. Si on a la chance d’être dans le parterre d’orchestre, des préservatifs sont distribués par la troupe de danseurs délicieusement virevoltée.

Jean Paul Gaultier Fashion freak show
© Laurent Seroussi

Fashion Freak Show, un spectacle époustouflant

Qu’il s’agisse des danseurs, mais aussi de la chanteuse Demi Mondaine, chanteuse, tous contribuent à la réussite de ce spectacle. Le créateur s’est entouré des meilleurs : la réalisatrice Tony Marshall pour l’assister à la création, la chorégraphe Marion Motin, connue pour son travail aux côtés de Stromae ou encore Christine and The Queens.

Evidemment, on ne pouvait pas parler du spectacle de Jean Paul Gaultier sans souligner les costumes. Corsets, bustiers à bonnets coniques, marinières, jupes pour hommes, costumes en strass, tout l’ADN Jean Paul Gaultier est représenté dans cette revue. En tant que spectateur, on en prend plein les yeux et c’est un plaisir sans nom.

Le spectacle est actuellement aux Folies Bergères, jusqu’au 21 avril, il serait donc dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Share